L’amour est ce qui fait tourner le monde. Les scientifiques insistent également sur le fait que les gens ont besoin d’amour pour survivre. De la famille aux amis en passant par les relations amoureuses, l’amour est partout autour de nous. Nous le recevons chaque jour. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’amour, il est impossible d’imaginer que quelqu’un rejette l’amour qui lui est offert.
Qui voudrait rejeter l’amour ? La plupart des gens ne se rendent pas compte de toutes les façons dont ils rejettent inconsciemment l’amour qui les entoure. En sachant comment vous rejetez l’amour, il vous sera plus facile de l’accepter et de commencer à changer votre vie. Voici toutes les façons dont vous rejetez l’amour, même si vous n’en êtes pas conscient.
4 COMPORTEMENTS QUI RÉVÈLENT QUE QUELQU’UN REJETTE L’AMOUR SANS S’EN RENDRE COMPTE
ARGUMENTS DE DÉPART
Lorsque les gens se sentent trop vulnérables dans une relation, il n’est pas rare qu’ils commencent à se disputer avec leur proche. La plupart des gens se disputent ou ont de légers désaccords dans une relation. C’est un élément naturel de la relation. Mais lorsqu’une personne rejette l’amour, elle se met à se disputer sans raison.
Non seulement les personnes qui rejettent l’amour se disputent, mais elles ne laissent pas les disputes se résoudre naturellement. Pour commencer à accepter l’amour, il est important de prendre un peu de recul et de faire le point sur la réalité. Si vous vous retrouvez à lancer des disputes, examinez les raisons qui les motivent. Vous constaterez peut-être que vous essayez inconsciemment de rejeter l’amour.
S’ÉTEINDRE ÉMOTIONNELLEMENT
Comment peut-on accepter l’amour sans être en phase avec ses émotions ? S’isoler émotionnellement est l’un des moyens par lesquels beaucoup de gens rejettent l’amour sans même s’en rendre compte. Lorsque vous commencez à vous sentir vulnérable, vous couper de vos émotions peut sembler être la bonne chose à faire pour vous protéger car « nous nous convainquons souvent que nous ne nous soucions pas tant que ça de la relation.
Mais rejeter l’amour ne fera que vous empêcher de le vivre. Faites attention au moment où vous vous fermez émotionnellement. Qu’est-ce qui le déclenche ? Prenez des mesures pour être plus ouvert et plus honnête avec votre partenaire. Si vous vous autorisez à ressentir vos émotions, vous serez en mesure d’accepter l’amour dans votre vie.
SE CONTENTER DE MOINS QUE CE QUE VOUS MÉRITEZ
Nous ne sortons pas toujours avec les personnes qui vont nous traiter comme nous le méritons. C’est un fait. Mais lorsque vous continuez à vous contenter de moins, vous rejetez l’amour de toutes les personnes qui vous traiteraient comme vous le méritez. Cela est généralement dû au fait que quelqu’un a le sentiment de ne pas mériter le type de bonheur qu’il désire le plus.
Examinez vos relations passées et voyez où elles ne sont pas à la hauteur de ce que vous méritez. Maintenant, imaginez qu’une personne que vous aimez se contente constamment de moins. Que lui diriez-vous ? Essayez de suivre les conseils que vous donneriez à un être cher et permettez-vous de rechercher le type de relation que vous méritez à juste titre.
SE COMPARER AUX AUTRES
Lorsque nous nous comparons à d’autres personnes, nous en ressortons souvent avec un sentiment d’infériorité. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que se comparer aux autres est une façon de rejeter l’amour. Lorsque vous vous comparez aux autres, vous vous laissez aller à un manque d’estime de soi.
Et bien sûr, lorsque vous avez une faible estime de soi, vous avez tendance à rejeter l’amour qui entre dans votre vie. Au lieu de vous comparer aux autres, concentrez-vous sur vous-même. Concentrez-vous sur ce pour quoi vous êtes bon et ce qui fait de vous une personne unique. Chacun a quelque chose à offrir aux autres, et vous avez de bonnes choses à apporter à chaque relation. Dès que vous cesserez de vous comparer aux autres, vous serez mieux armé pour commencer à accepter l’amour, au lieu de le rejeter.
Dernières réflexions
Est-ce que l’une de ces choses vous ressemble ? Êtes-vous quelqu’un qui choisit les disputes dans votre relation ? Ou peut-être vous comparez-vous constamment à d’autres personnes ? Si c’est le cas, vous rejetez très probablement l’amour. Heureusement, il existe des moyens de commencer à accepter l’amour au lieu de le rejeter.
Si vous êtes honnête avec vous-même, et que vous reconnaissez ces habitudes de rejet de l’amour, vous pouvez commencer à faire de réels changements. Tout le monde mérite de ressentir de l’amour. N’ayez pas peur de vous ouvrir émotionnellement à votre partenaire. N’acceptez jamais moins que ce que vous méritez dans une relation. Ce sont les premières mesures que chacun peut prendre pour permettre à l’amour de revenir dans sa vie.