7 façons d’interagir facilement avec de nouvelles personnes

Je vis actuellement dans mon quatrième pays différent au cours des sept dernières années, car j’ai eu l’occasion de déménager avec mon travail. C’est une expérience merveilleuse qui m’a permis de tirer une multitude de leçons. L’un de mes plus grands apprentissages a été de savoir comment créer un réseau social lorsque je ne connais personne dans la région.

Interagir avec des personnes que l’on rencontre pour la première fois peut être un défi. Il m’est arrivé à maintes reprises de me retrouver dans une pièce remplie de gens que je ne connaissais pas et d’essayer de trouver le courage d’entamer une conversation avec un parfait inconnu.

Les recherches montrent que les gens sont vraiment plus heureux lorsqu’ils parlent à des inconnus, même s’ils prédisent qu’ils vont détester ça, mais beaucoup de gens ne trouvent pas cela facile. Je sais que j’ai trouvé cela difficile lorsque je me suis retrouvé dans cette situation pour la première fois. Parfois, je trouve encore cela difficile, même maintenant, après toute cette pratique.

Lorsque vous devez parler à des personnes que vous n’avez jamais rencontrées auparavant, vous pouvez vous sentir timide et ne pas savoir comment briser la glace, ou peut-être vous sentez-vous à court de mots et vous demandez-vous quoi dire.

Voici les conseils que j’ai découverts pour interagir facilement et efficacement avec les gens :

Souriez

Cela peut sembler très simple, mais si vous prenez l’habitude de sourire à tous ceux que vous rencontrez, vous paraîtrez beaucoup plus accueillant et ouvert à la conversation. Si vous souriez aux personnes que vous rencontrez, il est beaucoup plus probable qu’elles commencent à discuter avec vous.

Établissez un contact visuel

Si vous êtes timide en présence de nouvelles personnes, vous éviterez peut-être le contact visuel. Cela peut sembler trop intense et un peu intimidant. Regarder quelqu’un dans les yeux vous rend plus amical et plus confiant. Cela vous aide à comprendre ce que l’autre personne pense et ressent. Cela vous permet également de vous concentrer sur l’autre personne, ce qui vous rend plus engageant.

Affichez un langage corporel positif

Remarquez votre langage corporel. Avez-vous l’air accueillant ? Avez-vous l’air ouvert à l’idée d’être abordé et d’entamer une conversation ou êtes-vous fermé aux interactions avec les autres ? Plus vous affichez un langage corporel positif et ouvert, plus vous attirerez les autres à entamer une conversation avec vous.

Faites des observations

Afin de faire le premier pas dans l’interaction avec de nouvelles personnes, essayez de faire une observation sur la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez dire si c’est animé ou calme, le temps, la musique, la beauté de l’endroit où vous vous trouvez, littéralement tout ce que vous pouvez imaginer pour briser la glace. Cela peut être un excellent moyen d’engager la conversation.

Posez de bonnes questions

La plupart des gens aiment parler d’eux-mêmes. Ayez dans votre manche une liste de bonnes questions que vous pouvez poser pour en savoir plus sur eux et engager la conversation. Faites en sorte que tout tourne autour d’eux. Posez des questions ouvertes pour en savoir le plus possible sur votre interlocuteur, en l’encourageant à parler longuement au lieu d’être limité par une réponse courte.

Écoutez attentivement

Nous écoutons souvent avec une intention plutôt que d’écouter activement. Nous pouvons écouter avec l’intention de poser la prochaine question ou de donner notre avis sur ce qui est dit. Essayez d’écouter avec un intérêt si profond que vous n’avez aucune autre motivation que d’écouter purement et simplement ce que l’autre personne dit. Laissez-la continuer à parler jusqu’à ce qu’elle ait terminé ce qu’elle a en tête. La maîtrise d’une bonne capacité d’écoute demande un peu de pratique, mais une fois que vous serez un bon auditeur, vous serez bien mieux équipé pour interagir avec les autres, car les gens aiment se sentir écoutés.

Acceptez le rejet

Le sentiment d’être rejeté est l’un des pires sentiments que l’on puisse éprouver. Si nous avons l’impression que notre présence n’est pas souhaitée ou que nous ne sommes pas les bienvenus, nous pouvons nous sentir blessés. Lorsque le rejet provient d’un étranger que nous venons de rencontrer, il y a plusieurs façons d’y faire face. La première est de se dire que ce n’est pas personnel. La plupart des gens sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes, mais certains ne le sont pas, nous ne pouvons pas changer cela, nous pouvons simplement l’accepter. La seconde est d’en tirer une leçon. Toutes les interactions que nous avons avec une nouvelle personne ne se passent pas toujours bien. Ne vous en faites pas si ce n’est pas le cas, identifiez simplement ce qui n’a pas fonctionné et continuez à vous entraîner.

Quelles sont vos suggestions sur la manière d’interagir avec les personnes que vous rencontrez pour la première fois ?

Admin

Revenir en haut de page