Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser. L’état d’esprit est sans doute l’élément le plus important du succès. Il est certainement plus important que le talent brut ou l’éducation. La bonne attitude mentale peut nous mener au sommet sur des ailes puissantes, quels que soient les obstacles. Une mentalité négative et douteuse nous condamne probablement à des « et si ».
Voici sept choses que les personnes qui réussissent se disent chaque jour. Intégrez-les à votre mantra quotidien et voyez si elles ne vous font pas changer de point de vue pour le mieux.
Pourquoi personne ne fait cela ?
Il est essentiel, en affaires et dans la vie professionnelle, de se différencier. Ne suivez pas la foule. Regardez autour de vous et voyez ce que vos concurrents ou vos collègues ne font pas, et faites-le.
Ce n’est pas si mal.
La peur de l’inconnu peut totalement enfermer nos esprits. Nous remettons à plus tard les nouvelles tâches et interactions parce que nous craignons qu’elles ne soient trop difficiles. Mais elles ne sont jamais aussi mauvaises que nous l’avions imaginé. Essayez de dépasser cette tendance en essayant de nouvelles choses (et potentiellement effrayantes) chaque jour, même si ce n’est qu’une petite chose.
Que demande-t-il vraiment ?
Beaucoup de gens hésitent à poser des questions directes, surtout à quelqu’un qui détient un pouvoir sur eux. Écoutez attentivement ce que les gens de votre vie vous demandent, et répondez à la question à laquelle ils veulent vraiment une réponse. Une employée qui se demande à voix haute si elle doit s’inscrire à ce programme de MBA demande en fait si vous envisagerez de la promouvoir si elle obtient le diplôme.
Comment me trouvez-vous maintenant ?
Vous voulez me motiver, m’enthousiasmer ? Insultez-moi, ou laissez-moi juste entendre que je ne peux pas faire quelque chose. Je ne suis pas la seule à pouvoir transformer des bêtises en carburant. Les gens compétitifs ont tous cette tendance. C’est pourquoi les entraîneurs de football affichent des commentaires négatifs sur leur équipe dans les vestiaires.
Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour commencer ?
En fumant ce cigare de la victoire, prenez un moment pour vous demander pourquoi vous avez mis si longtemps à lancer cette initiative réussie. Était-ce la peur ? De la désorganisation ? Le manque de ressources ? Trouvez la réponse et soyez prêt à éviter ce problème la prochaine fois.
Pourquoi devrais-je me soucier de ce qu’ils pensent ?
Contexte ici. Bien sûr, nous devons être attentifs à notre réputation et à la façon dont nous sommes perçus. Mais nous ne devons jamais laisser ce que les autres pensent faire obstacle à notre réussite. Pensez-vous que Steve Jobs ait jamais cessé de penser à ce que les autres pensaient de ses idées ou de ses perspectives de succès ?
Que puis-je faire de plus ?
Dépêchez-vous, dépêchez-vous, dépêchez-vous ! Vous êtes nombreux à ne pas être les plus intelligents, les plus talentueux ou les mieux financés. Mais personne ne vous fera travailler. Et cela change la donne dans tous les jeux. Lorsque vous pensez avoir terminé votre journée, demandez-vous ce que vous pouvez faire de plus pour déplacer le ballon d’un mètre ou deux.