Pourquoi vos plans les mieux conçus n’ont-ils pas eu le succès escompté ? Pourquoi n’avez-vous pas obtenu cette promotion ? Pourquoi avez-vous manqué votre objectif de vente ? Allez-vous un jour améliorer votre temps de triathlon ?
Pourquoi ne réussissez-vous pas alors que vous avez tous les outils pour y parvenir ? Peut-être parce que tu as construit un mur mental qui empêche le succès d’arriver ! Examinez votre propriété mentale et voyez combien de ces murs et clôtures vous devez abattre, en faisant un signe de tête.
Besoin d’être parfait.
La partie la plus importante de toute quête est de se lancer. Si vous vous inquiétez constamment que vos efforts ne soient pas parfaits, vous ne commencerez jamais. Et se tenir à la perfection comme norme de performance est corrosif pour l’image que vous avez de vous-même et pour votre confiance.
Attendre la chance.
Faites votre propre chance, la recette est vraiment simple : Saisissez une occasion inattendue, mélangez-la à la préparation de ce moment précis, ajoutez beaucoup de travail et jouez de l’alto ! – un « coup de chance ».
Besoin d’approbation.
Les personnes qui réussissent agissent rarement en fonction de ce que pensent les autres. S’ils le faisaient, nous vivrions encore dans des huttes de terre et utiliserions des sangsues pour soigner les maladies. Faites attention à votre propre batteur et ne vous retournez pas.
Penser que vous ne pouvez pas faire la différence.
L’histoire de l’humanité est en grande partie l’histoire d’individus, célèbres ou peu connus, qui ont fait une différence. Trouvez votre place, et tentez de changer votre monde immédiat, ou le monde entier. Faites comme Steve Jobs, dont le but dans la vie n’était pas d’être riche, mais plutôt de « mettre une bosse dans l’univers ».
Essayer de plaire à tout le monde. C’est impossible.
Alors, concentrez-vous sur le fait de vous faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui comptent pour vous. Et n’oubliez pas que le fait de déplaire à certaines personnes est souvent un indicateur que vous êtes sur la bonne voie !
Obséder sur vos faiblesses.
Oui, oui, nous le savons. Vous n’êtes pas doué pour les gens, ni pour les chiffres, ni pour les plantes, ni pour les ordinateurs. Continuez à travailler sur ces choses pendant votre temps libre tout en faisant bouger le monde avec vos forces considérables. Vous savez ce qui vous rend génial – utilisez-le jusqu’au bout.
Vivre dans le passé. Voir ci-dessus.
Nous avons tous fait des erreurs. Vous pouvez apprendre et aller de l’avant, ou vous accrocher au passé jusqu’à ce qu’il vous paralyse.
Faire des promesses vides de sens.
Rien ne construit un mur de la réussite plus vite que de nuire à votre réputation et à votre crédibilité. Les promesses non tenues sont toxiques pour les deux. Faites en sorte que vos promesses soient rares et fiables à 100 %. La parole est un lien.
Dire « je ne peux pas ».
Je pourrais remplir le reste de cette page avec des mèmes Facebook vous rappelant que ce que vous pensez est ce que vous obtenez. Vous connaissez le marché : si vous pensez que vous pouvez le faire, vous le pouvez. Et vice versa.