Les nerfs lord d’un entretien? Quels sont les nerfs lors d’un entretien?

Les entretiens d’embauche peuvent être une expérience incroyablement éprouvante. Ils peuvent faire craquer même les meilleurs d’entre nous sous la pression. Peut-être n’avez-vous pas eu d’entretien depuis longtemps, ou peut-être est-ce votre première fois ! Chacun aura ses raisons d’être nerveux. Alors, quelles sont les choses que nous pouvons faire pour contrôler nos nerfs et impressionner les interviewers ?

La chose la plus importante que vous puissiez faire avant une interview est de vous préparer. Il y a tellement d’aspects de l’entretien que vous pouvez préparer pour vous sentir confiant et prêt.

Tout d’abord, vous devez préparer les réponses à certaines questions courantes de l’entretien. Faites des recherches sur les questions qui risquent de se poser (par exemple, quelle est votre plus grande faiblesse ? Parlez-moi un peu de vous ?) et préparez vos réponses en conséquence. Il est impossible de préparer une réponse à toutes les questions d’entretien, car il y en a beaucoup trop et il existe de nombreuses façons différentes de les poser. Surveillez notre nouvelle série de blogs, où nous vous aidons à répondre aux questions d’interview les plus difficiles !

Préparez-vous aux questions qui se poseront tout au long de l’entretien en rapport avec votre CV. Assurez-vous que vous savez tout ce qui figure sur votre CV, car vous ne voulez pas être pris au dépourvu par une question dont vous devriez probablement connaître la réponse !

Préparez-vous à tous les autres aspects de votre entretien. Cela signifie : préparez ce que vous allez porter la veille afin de ne pas vous précipiter dans la journée et vous rendre plus nerveux, préparez vos préparatifs de voyage et la façon dont vous allez vous rendre sur place et quand, car vous ne voulez surtout pas être en retard !

Les nerfs peuvent nous pousser à faire une multitude de choses que nous ne ferions pas normalement. Des mains moites à la parole rapide, notre langage corporel donne beaucoup plus que nous ne le voudrions, et c’est quelque chose que vous ne voulez probablement pas dans une interview.

N’oubliez pas de vous détendre avant votre entretien. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez vous rappeler que les examinateurs ont déjà été à votre place et qu’ils comprendront que vous serez nerveux.

Prenez une grande respiration, détendez-vous et faites de votre mieux ! Bonne chance !

Quels sont vos meilleurs conseils pour calmer les nerfs des intervieweurs ?

Admin

Revenir en haut de page