Formation des employés – Comme nous l’avons mentionné dans deux de nos précédents blogs, la formation complémentaire est considérée comme un avantage professionnel de plus en plus populaire parmi les employés potentiels.
Alors pourquoi un employeur devrait-il offrir une formation à ses employés ?
Il y a de nombreux avantages pour les deux parties. Les entreprises qui n’offrent pas de formation complémentaire peuvent sembler désintéressées par leur personnel et ne leur accorder que peu de valeur. Ce n’est pas l’impression que vous voulez donner aux futurs employés.
Dans une enquête récente menée auprès de 1 400 personnes, il ressort que 49 % des personnes interrogées pensent que leur employeur leur offre suffisamment de possibilités d’apprentissage et de développement par la formation.
Tout d’abord, la formation peut permettre à l’entreprise de réaliser des économies à long terme. Si vous envoyiez quelques employés suivre une journée de formation, ils pourraient en revenir et partager ce qu’ils ont appris avec le reste des employés.
Cela permet à l’entreprise d’économiser des dépenses supplémentaires, mais cela signifie également que le reste de l’équipe reçoit les points forts et les extraits les plus utiles de la formation, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources.
Cette formation peut ensuite être transmise à tous les futurs employés. En outre, former les employés et leur donner la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences signifie qu’ils peuvent devenir un atout pour l’entreprise et accroître potentiellement ses performances.
La formation des employés montre que vous pensez à l’avenir et que vous vous préparez à ce qui est à venir. Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, il y aura toujours des changements. Des changements que vous pouvez voir venir, et ceux qui vous aveuglent.
Les changements qui vous aveuglent sont la raison pour laquelle vos employés doivent recevoir des formations fréquentes et actualisées pour les aider à comprendre et à gérer les changements. Comme l’a dit un jour Alexander Graham Bell, « Avant toute chose, la préparation est la clé du succès ». La formation est la préparation nécessaire pour réussir lorsque des changements et des événements imprévus surviennent.
La formation permet de réduire un taux de rotation élevé du personnel. Le taux d’attrition de vos employés diminuera si les employés savent qu’ils sont investis. Cela augmente la fidélité de vos employés à l’entreprise, ils auront le sentiment d’être appréciés et valorisés. Un taux d’attrition élevé peut être synonyme de perturbation et de perte de temps pour votre entreprise, il est donc préférable de faire ce que vous pouvez pour le réduire.
Non seulement cela réduira le taux de rotation de votre personnel, mais cela attirera de nouveaux talents dans l’entreprise. Comme nous l’avons vu plus haut, de plus en plus d’employés potentiels considèrent la formation supplémentaire sur le lieu de travail comme un attribut positif pour l’entreprise, et comme un élément qu’ils souhaitent vivement que leur nouvel employeur leur offre.
Que pensez-vous de la formation des salariés ? Commentez ci-dessous !