Le bureau de votre patron est peut-être à l’autre bout du bureau, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas voir ce que vous faites. Votre patron sera au courant de tout, que vous ayez rendu votre devoir à temps ou que vous ayez pointé ce matin. Voici quelques-unes des choses que vous ne savez peut-être pas et que votre patron peut voir.
Les ragots
Si vous passez vos journées à écouter les potins de vos collègues ou à bavarder, votre patron commencera à se demander quel travail vous faites si vous passez la plupart de votre temps à parler. Tout le monde aime discuter et il est sain pour le bureau que tout le monde puisse s’entendre, mais n’oubliez pas que vous êtes là pour travailler et que vous pouvez toujours garder les ragots pour les pauses et le déjeuner. De plus, les ragots peuvent être dangereux dans un bureau. Vous ne voulez pas être entendu (surtout par votre patron) en train de raconter des ragots sur un autre collègue sur le lieu de travail, ce qui pourrait conduire à des rumeurs et à un mauvais sentiment ; personne n’aime les drames au bureau.
Vulgarité
Il ne s’agit pas seulement de ce dont vous parlez, mais aussi de la manière dont vous le dites. Votre patronne n’aura pas bonne presse si elle entend un langage vulgaire ou des commentaires grossiers. Si vous vous sentez à l’aise avec ce genre de langage au bureau avec vos collègues, c’est un tremplin pour l’utiliser avec les clients. C’est là que vous pouvez avoir de sérieux problèmes.
Le retard
Vous arrivez au travail avec quelques minutes de retard en espérant que personne ne le remarque, mais dès que l’horloge tourne à 5 heures, vous êtes déjà parti ? Votre patron le remarque. Même s’il n’y a pas de système de pointage au travail, cela ne signifie pas que l’heure à laquelle vous arrivez et quittez le bureau passe inaperçue. Arriver en retard au travail montre votre manque d’enthousiasme pour le travail et que vous n’êtes pas doué pour gérer votre temps.
Cloitré sur le téléphone
La plupart des patrons ne voient pas d’inconvénient à ce que vous envoyiez de temps en temps un message à partir de votre téléphone, mais si vous passez votre journée à regarder votre téléphone ou à consulter les médias sociaux, il est évident que vous n’avez pas trouvé le bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée ! Vous devez le poser et vous remettre au travail. Pouvoir utiliser votre téléphone au travail est un privilège qui peut vous être retiré.
C’est le travail de votre patron de regarder ce que vous faites et comment vous vous en sortez dans votre travail, alors il vaut mieux qu’il voie que vous faites votre travail, et un bon travail !