Comment construire des relations avec vos collègue

En travaillant de 9 à 5, 5 jours par semaine, le bureau devient une seconde maison. Donc, étant dans cet environnement, il est important que nous établissions de bonnes relations avec nos collègues de travail. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons que nous avons trouvées pour faciliter un peu plus l’établissement de relations.

L’une des façons les plus simples de commencer à établir une relation est de trouver un terrain d’entente dont vous et un collègue pourriez parler. Une petite conversation au déjeuner peut vous amener à découvrir que vous avez un intérêt commun, qu’il s’agisse du même feuilleton télévisé ou d’une collection de timbres ; vous ne le saurez jamais avant d’entamer cette première conversation. Il est bien connu que les gens aiment parler d’eux-mêmes. Soyez observateur et demandez-leur comment s’est passé leur week-end ou ce qu’ils ont fait (si vous savez qu’ils sont prêts à en parler !), cela pourrait faire démarrer la conversation.

Être honnête avec vos collègues est primordial pour une relation de travail réussie. Il est inutile de les poignarder dans le dos ou de leur mentir lorsque vous passez plus de 40 heures par semaine en leur compagnie ! L’honnêteté engendre la confiance, et la confiance est importante pour le travail et la communication avec vos collègues. Cela contribuera à améliorer le moral et la productivité au travail.

Il est facile de se lier avec des collègues qui ont le même âge ou le même poste que vous, mais il est bon de se lier d’amitié et de nouer des relations avec des collègues plus âgés ou occupant un poste plus élevé. Cette relation peut devenir bénéfique dans les deux sens. Vous pouvez profiter de leurs connaissances et de leur expérience et, s’il s’agit d’une personnalité de haut rang dans l’entreprise, une relation sociale peut atténuer l’intimidation (habituelle) entre le patron et le travailleur. Votre patron bénéficiera du mentorat causal qui résultera d’une relation sociale plus détendue.

L’établissement de relations avec les collègues de travail est une partie importante de votre vie professionnelle. On ne sait jamais, ces « conseils relationnels » pourraient déboucher sur une amitié professionnelle florissante !

Admin

Revenir en haut de page