COMMENT ATTIRER LES BONS CANDIDATS AU SEIN DE VOTRE SOCIÉTÉ

Pour de nombreux employeurs, attirer les bons candidats peut devenir une tâche ardue. Cela peut demander beaucoup de temps et d’efforts en dehors de votre journée, mais il faut le faire pour pourvoir un poste avec la bonne personne.

Que pouvez-vous donc faire pour attirer les bonnes personnes vers le poste que vous proposez ? Jetez un coup d’œil à ces quelques conseils que j’ai mis au point et qui pourraient vous aider à attirer davantage les bonnes personnes :

Faites la promotion de votre marque :

Avant même qu’un candidat n’ait un entretien avec vous, vous pariez qu’il aura fait des recherches sur l’entreprise sur Google. Non seulement il est important pour lui de se renseigner sur l’entreprise, mais cela lui donnera aussi un aperçu de ce que c’est que d’y travailler, et surtout, s’il s’agit d’une entreprise pour laquelle il aimerait travailler.

L’objectif est de prouver que votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler. Jetez un coup d’œil à votre site web et aux plateformes de médias sociaux et faites preuve de créativité. Vous voulez que le candidat se rattache à toutes les idéologies de l’entreprise, alors assurez-vous qu’elles sont claires sur votre site !

Offrez des possibilités de progression :

Une grande majorité de candidats voudront savoir s’il existe un potentiel de progression dans une entreprise. S’il y a une possibilité de progression, ils seront de plus en plus enclins à investir leur talent dans une entreprise qui est prête à investir son temps en retour.

Soyez réactif :

La recherche d’un emploi est très stressante, et elle peut devenir décourageante lorsque les entreprises ne répondent pas à vos demandes ou aux questions que vous pourriez avoir. Un courrier électronique dans lequel vous indiquez que vous les remerciez de l’intérêt qu’ils portent à un tel poste sera très utile.

De plus, après les entretiens, il est bon de donner au candidat un retour d’information – les points positifs et les points négatifs. Un retour d’information positif renforcera sa confiance en lui, car il saura qu’il fait certaines choses correctement, et les points négatifs lui permettront de s’améliorer pour devenir le candidat idéal pour de futures candidatures.

Une bonne réputation :

Vos employés sont vos meilleurs défenseurs, et ne l’oubliez pas ! Les professionnels qui utilisent des sites tels que LinkedIn pourront se faire une idée de ce que c’est que de travailler dans votre entreprise par l’intermédiaire de vos employés actuels. Les candidats ont beaucoup plus de chances d’avoir envie de travailler dans un endroit où les employés sont satisfaits et où la réputation de l’entreprise est bonne.

Cela augmentera également le taux de fidélisation de vos employés, car ceux-ci ont beaucoup plus de chances de rester dans un lieu de travail s’ils se sentent valorisés. Cela vous permettra de former votre personnel en interne pour qu’il puisse progresser dans l’entreprise.

Obtenez des recommandations :

Votre personnel peut être en contact avec des personnes qui conviendraient parfaitement à votre lieu de travail et il est important de le demander. Encouragez le personnel à penser à des personnes qui, selon lui, seraient excellentes pour le travail et s’intégreraient bien dans l’équipe. On ne sait jamais, vous pourriez finir par trouver le candidat idéal pour le poste !

Bien que certaines de ces tâches puissent être difficiles à maîtriser, le fait de répartir la charge de travail entre les membres d’une équipe vous aidera non seulement à attirer les bons candidats, mais aussi à rendre votre équipe de travail beaucoup plus forte en travaillant ensemble. N’oubliez pas ces conseils, ils pourraient vous être très utiles. Avez-vous d’autres conseils qui, selon vous, pourraient être utiles ? Laissez un commentaire ci-dessous !

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