COMMENT RESTER MOTIVÉ EN AUTOMNE ET EN HIVER

L’été est officiellement terminé et, à mesure que le temps change, nous échangeons nos robes et nos shorts d’été contre des pulls confortables et des manteaux épais. Bien que l’idée de se sentir à l’aise puisse plaire à certains, selon la BBC, 90 % d’entre nous remarqueront de subtils changements d’humeur dans les mois à venir, ce qui peut entraîner un énorme manque de motivation.

Alors que nous commençons tous à nous préparer aux journées courtes et sombres et aux nuits apparemment longues, il est naturel de ralentir un peu. Cependant, il est important de ne pas s’arrêter complètement. Voici quelques conseils pour vous aider à rester motivé pendant l’automne et l’hiver :

Examinez à nouveau vos objectifs :

Pour rester motivé, vous devez avoir quelque chose qui vous permette de continuer. Cette période de l’année est propice à la réflexion, quel chemin avez-vous parcouru cette année ? Qu’avez-vous accompli ? Quels ont été les points forts ? Et qu’est-ce qui ne s’est pas bien passé ?

Lorsque vous dresserez la carte de ce que vous avez réellement fait au cours de l’année, cela vous permettra d’évaluer ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs dans les mois à venir. Pensez à vous-même, quel type d’action dois-je entreprendre pour atteindre mes objectifs ? N’oubliez pas de tenir compte de vos objectifs, vous ne pouvez pas vous attendre à travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Veillez à votre santé et à votre bien-être :

Nous pensons que c’est une chose très importante que nous devrions tous garder à l’esprit. Lorsque les nuits sombres se rapprochent, il peut être très tentant de rentrer directement chez soi, de manger des aliments réconfortants et de se blottir sous une couverture jusqu’à l’heure du coucher.

Nous comprenons que faire de l’exercice et bien manger semble si peu attrayant quand il fait froid, mais il est important de continuer à le faire. Cela peut sembler cliché, mais l’exercice physique libère de la sérotonine qui est notre « produit chimique heureux », et sans le soleil chaud qui nous donne notre sérotonine, nous devons la trouver ailleurs. Ralentissez si vous en ressentez le besoin, essayez simplement de rester aussi actif que possible.

En ce qui concerne votre alimentation, l’idée de dîners rôtis et de desserts chauds avec de la crème anglaise semble tout à fait alléchante, et par tous les moyens, faites-vous plaisir, mais essayez de vous assurer que vous mangez vos 5 par jour. Cela vous donnera plus d’énergie et vous motivera davantage !

Laissez-vous inspirer :

Chacun se sent inspiré par des choses différentes. Chez IP, nous aimons lire des citations motivantes le matin, lorsque nous nous rendons au travail. Cela donne à l’équipe le sentiment qu’elle peut affronter la journée et tout ce qui l’attend, mais cela ne convient pas à tout le monde. Tout ce qui vous donne l’impression de pouvoir vous attaquer à tout, que ce soit des livres, des films, des blogs, de la musique, assurez-vous de les utiliser. De plus, il est important que vous passiez du temps avec des gens qui vous inspirent, des gens comme ça améliorent massivement votre humeur et votre motivation.

Accordez-vous du temps pour vous reposer :

Outre le fait que cette période de l’année est propice à la réflexion, c’est aussi un moment de repos et de rajeunissement. En été, les jours sont plus longs, ce qui signifie que nous sommes nombreux à nous coucher plus tard et à compter sur le peu de sommeil que nous avons. Prenez le temps, pendant l’automne et l’hiver, de prendre de bonnes habitudes de sommeil.

Essayez de faire un effort conscient pour vous coucher plus tôt, de sorte que le matin, vous vous sentiez frais et dispos plutôt que groggy. De plus, lorsque vous vous couchez, essayez d’éviter d’utiliser des appareils électroniques, car la lumière bleue émise par les écrans affecte la qualité de notre sommeil. Prenez le temps de lire ou d’écouter des livres audio, vous vous sentirez plus fatigué et vous aurez plus de chances de vous endormir immédiatement.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir un peu plus motivé pendant les mois d’automne et d’hiver (autant que vous voudrez peut-être hiberner). L’équipe IP vous souhaite une bonne fin d’année !

Vous avez d’autres conseils pour vous motiver ? Nous serions ravis de les entendre. Laissez un commentaire ci-dessous.

Admin

Revenir en haut de page