CONSEILS POUR LES QUESTIONS D’ENTRETIEN : AVEZ-VOUS DES QUESTIONS À NOUS POSER ?

Conseils pour les entretiens, conseils pour les questions d’entretien, conseils pour la recherche d’emploi
Alors que votre entretien touche à sa fin, la question la plus courante que vous nous posez est probablement celle que vous entendrez le plus souvent.

Lorsqu’on vous la pose, elle peut vous faire grogner de l’intérieur, car l’entretien peut vous avoir fourni toutes les informations dont vous aviez besoin. Toutefois, elle est tellement importante que vous devez penser à une question à poser, sinon l’enquêteur pourrait supposer que vous n’avez pas été engagé pendant l’entretien (et ce n’est pas ce que vous voulez).

Comme je l’ai mentionné, cette question est très courante, ce qui devrait vous inciter davantage à vous y préparer (même si je dis toujours de vous préparer à toutes les questions potentielles) ! C’est le principal conseil que je peux vous donner pour cette question, la préparation est la clé.

Cela ne semble pas être autant de conseils que d’habitude, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a beaucoup d’autres choses que vous devez absolument éviter lorsque vous répondez à cette question, et je vais vous dire (le reste) :

Les activités sans rapport avec le travail :

Il est tout à fait normal de poser des questions sur la culture du bureau, mais essayez d’éviter de poser des questions sur les sorties du personnel, les déjeuners et les vacances. Cela vous donnera l’impression de ne pas vous investir pleinement dans l’entreprise.

La vie personnelle de l’interviewer :

Vous ne vous attendez pas à ce qu’un interlocuteur vous pose des questions sur des sujets personnels comme votre famille, alors faites-lui preuve de la même courtoisie que vous !

Des choses auxquelles vous pourriez répondre vous-même :

Si vous posez une question à laquelle vous pourriez répondre en consultant le site web, elle sera rejetée. L’enquêteur s’attendra à ce que vous fassiez des recherches sur l’entreprise avant l’entretien, n’oubliez pas de faire vos recherches.

Salaire et avantages :

Pendant la première série d’entretiens, ce n’est pas le bon moment pour commencer à préciser les salaires. Cela vous donne l’impression que vous ne vous intéressez pas au travail, mais seulement à l’argent.
Question d’entretien : avez-vous des questions à nous poser ? ……..

Je vous ai dit ce qu’il faut éviter, mais que demandez-vous en répondant à cette question ? Ne paniquez pas, regardez ces exemples que vous pouvez adapter à votre situation et à l’emploi pour lequel vous avez un entretien :

Questions sur le poste :

À ce stade de l’entretien, ce serait une excellente occasion de vous demander ce que vous feriez si vous réussissiez. Vous pouvez par exemple demander : « Si j’étais engagé pour ce poste, que voudriez-vous que je réalise au cours de mes premiers mois dans la fonction ? De cette façon, vous saurez ce que l’on attend de vous avant même d’obtenir le poste !

Questions sur l’entreprise :

En posant des questions sur l’entreprise, vous montrerez que vous êtes très intéressé par un emploi dans cette entreprise. En posant des questions telles que « quels sont les objectifs de l’entreprise pour l’année à venir », vous montrez que vous voulez être là pour aider à atteindre ces objectifs !

Des questions sur vous :

C’est peut-être le bon moment pour avoir une idée de la façon dont l’examinateur vous a perçu à la lecture de votre CV et lors de l’entretien. En posant des questions du type « Avez-vous des inquiétudes concernant ma candidature ? », vous pourrez répondre à ces inquiétudes et vous améliorer à l’avenir.

J’espère que ces conseils vous ont rassuré pour les futurs entretiens, mais n’oubliez pas de vous préparer ! Avez-vous d’autres conseils qui pourraient vous être utiles pour répondre à cette question ? Si oui, j’aimerais les entendre. Laissez un commentaire ci-dessous !

Admin

Revenir en haut de page