CONSEILS POUR LES QUESTIONS D’ENTRETIEN : POURQUOI VOULEZ-VOUS TRAVAILLER ICI ?

Un interviewer vous demandera presque toujours pourquoi vous voulez travailler dans cette entreprise. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner quelques conseils et astuces pour répondre à cette question lors de vos futurs entretiens.

Les employeurs sont désireux d’en savoir le plus possible sur les candidats qu’ils rencontrent afin de déterminer s’ils sont les mieux placés pour le poste. Cette question en particulier permet de déterminer quels sont les candidats qui veulent vraiment le poste en question. Un candidat qui veut vraiment un poste est plus enclin à investir un véritable effort pour améliorer l’entreprise, ce qui est essentiellement ce que recherche un employeur.

Il y a quelques éléments à prendre en considération pour se préparer à cette question et, avec l’aide de The Balance, voici quelques suggestions :

Consultez le site web de l’entreprise :

Tous les sites web d’entreprises ont une section « à propos de nous » qui met en évidence leurs valeurs fondamentales. En examinant de près leurs valeurs, vous pourrez déterminer quelles sont celles qui correspondent à vos propres idéologies. Si vos idéologies correspondent, cette question est l’occasion idéale d’en discuter.

Faites en sorte que vos objectifs correspondent aux objectifs de l’entreprise :

En plus des valeurs fondamentales, les entreprises affichent généralement les objectifs de l’entreprise sur leur site web. Rédigez une liste de leurs objectifs et, à côté de chaque objectif, écrivez un des vôtres qui est similaire. Cela prouve à l’examinateur que vous pourrez évoluer avec l’entreprise, ce qui fait de vous le candidat idéal pour le poste.

Pratiquez :

Je le dis souvent lorsque je donne des conseils pour les entretiens, mais il est utile de s’entraîner à répondre ! Dites votre réponse à voix haute, elle peut être n’importe où : dans la voiture, en passant l’aspirateur ou en vous regardant dans le miroir en vous coiffant. Si vous vous entraînez fréquemment avant l’entretien, vous risquez moins de vous faire ligoter la langue ou de vous lancer dans des discussions sur des sujets sans rapport avec l’entretien, et vous vous sentirez ainsi préparé et prêt pour l’entretien !

Si vous gardez ces trois conseils à l’esprit, vous serez plus à l’aise lorsque vous commencerez votre entretien. Cependant, vous pensez probablement que je ne vous ai pas donné de réponses types, eh bien… jetez un coup d’œil à celles-ci (vous pouvez les adapter à l’entreprise pour laquelle vous avez postulé) :

  • « Eh bien, la réputation de l’entreprise est certainement un facteur. Je serais fier de travailler pour une entreprise qui a une si longue histoire de leadership dans l’industrie. De plus, un bon ami de la famille travaille au service marketing depuis deux ans et m’a dit que la culture d’entreprise favorise l’apprentissage et le développement sur le lieu de travail – et récompense vraiment le travail acharné ».
  • « Je veux travailler pour cette entreprise parce que le ton et le style de votre groupe est quelque chose que j’associe profondément – cela fait partie de ma propre philosophie. Vous vous présentez à un public millénaire et, en tant que millénaire ayant deux ans d’expérience en marketing, je sais que je ferais un apport précieux à votre équipe car le ton de la marque et ce qu’elle représente me viennent naturellement ».

Bien que ces exemples de réponses ne soient pas pertinents pour vous tous, il est possible de les adapter facilement à vos besoins. Ces réponses ne font que mettre en évidence le genre de choses que vous pourriez mentionner. La prochaine fois que vous vous préparerez à un entretien, gardez ces conseils à l’esprit et je suis sûr que cela vous rassurera.

Ceci met fin aux conseils de cette semaine « Conseils pour les questions d’entretien ». Avez-vous d’autres conseils pour répondre à cette question d’entretien ? J’aimerais les entendre. Laissez un commentaire ci-dessous, et n’oubliez pas de surveiller mon prochain blog de conseils pour l’entretien.

Admin

Revenir en haut de page