Devenir indispensable au sein de ton etablissement

Dans le climat économique actuel, la sécurité de l’emploi est une préoccupation pour de nombreux travailleurs. Pour que cela ne soit plus un souci, voici quelques éléments qui pourraient vous aider à devenir indispensable au travail. Les employeurs veulent que vous possédiez des compétences et des qualités supplémentaires, qui prouvent que vous êtes un excellent travailleur, dévoué.

Acquérez une compétence que vous êtes le seul à posséder au bureau.

Si vous allez apprendre une nouvelle compétence pendant votre temps libre, cela montre à votre employeur que vous avez le désir d’apprendre et prouve que vous êtes un travailleur acharné. Cela signifie également que lorsque les gens ont besoin de cette compétence, vous êtes la seule personne à qui ils peuvent s’adresser pour obtenir de l’aide.

Faites un effort supplémentaire au travail.

C’est bien beau d’être un travailleur décent et de respecter les règles et votre rôle, mais une personne qui fait un effort supplémentaire viendra plus tôt et restera plus tard pour terminer son travail à temps, et prendra des emplois supplémentaires pour aider ses collègues. Ce type d’engagement et le fait de faire plus que ce que l’on attend de vous sont reconnus et remarqués par votre patron et vous rendront plus indispensable que les autres.

Monopoliser une relation importante au travail.

Que ce soit avec un de vos clients ou un membre du personnel de haut niveau avec lequel vous travaillez. Si un client ou une personnalité de haut rang vous fait plus confiance qu’à vos collègues, vous deviendrez bien plus indispensable. Vous devez également avoir un bon esprit d’équipe au travail. Non seulement votre esprit d’équipe favorisera vos relations de travail avec vos collègues, mais votre employeur sera également satisfait si un collègue vient vous demander de l’aide. Si vous aidez vos collègues, ils peuvent vous aider en retour lorsque vous en avez besoin.

Le fait de ne pas être fiable ou digne de confiance peut certainement influencer le fait que votre patron vous considère ou non comme indispensable. Un employeur ne va pas hésiter à sauver l’emploi entre une personne digne de confiance et une autre qui ne l’a pas été dans le passé.

Nous espérons que ces quelques suggestions vous donneront une idée sur la manière de devenir plus indispensable au travail.

Admin

Revenir en haut de page