Dormez-vous suffisamment ? Nous avons tous ces nuits bizarres où nous avons du mal à nous endormir, ou à rester endormis. Nous savons aussi comment nous nous sentons au travail le lendemain – léthargiques et épuisés – mais avez-vous déjà pensé aux effets à long terme du manque de sommeil ?
Selon la fondation nationale du sommeil, les adultes âgés de 18 à 65 ans ont besoin en moyenne de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Cependant, la plupart des adultes déclarent dormir environ 6 heures et 30 minutes par nuit. Bien que cela ne semble pas considérablement inférieur à la durée de sommeil recommandée, le manque de sommeil peut s’accumuler au fil du temps et entraîner des conséquences néfastes.
Cela dit, la quantité de sommeil nécessaire diffère d’une personne à l’autre, mais si vous dormez 6 heures par nuit et que vous vous endormez au travail, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de plus de sommeil que cela ! Si l’on examine les chiffres, 29 % des adultes déclarent s’être endormis ou avoir eu très sommeil au travail au cours du mois dernier, et 12 % supplémentaires déclarent s’être présentés en retard au travail par manque de sommeil.
Le manque de sommeil a de nombreux effets secondaires, qui vont de la mauvaise performance au travail à des effets néfastes sur votre propre santé. Vous pensez peut-être qu’une demi-heure de sommeil supplémentaire n’est pas beaucoup, mais elle a un effet sur vous. Il a été constaté que les personnes qui dorment moins de 6 heures ont du mal à se concentrer, prennent plus de temps pour accomplir des tâches et ont du mal à générer de nouvelles idées au travail.
En se concentrant sur les effets du manque de sommeil sur la santé physique, des études suggèrent que les adultes qui dorment en moyenne 6 heures et 30 minutes par nuit ont 3 fois plus de chances de développer un rhume. Donc, si vous êtes une personne qui tombe régulièrement malade, vous devez vous demander si vous dormez suffisamment.
La question la plus préoccupante est celle des effets secondaires psychologiques potentiels. On sait que la privation continue de sommeil provoque des déficits psychologiques dramatiques tels que la paranoïa, les hallucinations, la manie et la perte de mémoire. Bien que ces symptômes soient graves, il est important que vous dormiez régulièrement suffisamment pour vous sentir au mieux de votre forme.
Vous pensez peut-être que vous avez du mal à obtenir les heures de sommeil recommandées, mais faites-vous vraiment du sommeil une priorité ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de commencer !
Essayez de vous en tenir à un horaire de sommeil (même le week-end) : Cela permettra à votre corps de s’habituer à un horaire et vous vous sentirez certainement plus reposé au réveil !
Éteignez vos appareils électriques :
Nous sommes à l’ère des smartphones et des médias sociaux, et il est tellement tentant de rester au lit et de faire défiler vos pages de médias sociaux. Il est temps d’arrêter. Utiliser des appareils électriques avant d’aller au lit stimule en fait votre cerveau, et si vous avez du mal à vous endormir, c’est peut-être la raison pour laquelle. Essayez plutôt de lire un livre, cela vous détendra l’esprit et vous donnera une sensation de fatigue.
Faites de l’exercice régulièrement :
Faire de l’exercice régulièrement a de nombreux effets bénéfiques sur votre corps. Il libère des endorphines qui vous font sentir positif et, en termes de sommeil, il consomme votre énergie en vous faisant sentir prêt à dormir quand il est l’heure de vous coucher.
Dormir suffisamment ……. Si vous avez du mal à dormir, il peut être utile de tenir compte de ces conseils, et cela peut sérieusement améliorer vos habitudes de sommeil. Avez-vous d’autres idées pour améliorer vos habitudes de sommeil ? Si oui, laissez un commentaire ci-dessous !