Êtes vous un bourreau de travail ?

Y a-t-il une différence entre quelqu’un qui travaille dur et quelqu’un qui travaille trop dur ? Certaines personnes portent leur passion et leur « quête de la réussite » à un niveau supérieur, à tel point qu’elles sont prêtes à tout pour y parvenir, y compris à trop travailler. Ce type de personne a été qualifié de bourreau de travail, et voici quelques signes d’avertissement :

Tout est question de réussite.

Un bourreau de travail s’efforcera d’être le meilleur, et s’il ne fait pas de son mieux, il ne se sentira pas satisfait et sera déçu par lui-même. Il assumera des tâches supplémentaires au travail et s’efforcera de répondre à des attentes irréalistes, mais il sera découragé s’il ne les satisfait pas.

Très ponctuel

Les bourreaux de travail sont généralement les premiers à arriver au bureau, et les derniers à partir. Travailler plus longtemps, et peut-être même pendant la pause déjeuner, ne signifie pas nécessairement qu’ils font plus de travail ou qu’ils sont plus productifs.

Je-m’en-foutisme

Les bourreaux de travail peuvent commencer à se laisser aller physiquement à cause de tout ce stress supplémentaire qu’ils s’imposent. Ils ne dorment pas assez parce qu’ils sont tenus éveillés la nuit, mangent plus de conserve pour gagner du temps à l’heure du déjeuner, et ne vont pas à la salle de sport ou ne font pas d’exercice parce qu’ils n’ont pas assez de temps. Ces mauvaises habitudes de vie vont les rendre irritables, improductives et généralement malsaines. Les bourreaux de travail peuvent même se mettre à boire comme une sorte de relaxant pour les aider à se détendre à la fin de la journée, ce qui peut être le début d’une pente très glissante.

Relation a risque

Les bourreaux de travail finissent généralement par mettre à rude épreuve les relations qu’ils entretiennent avec les gens. Cela est dû au fait qu’ils ont tendance à manquer des étapes importantes à cause de leur travail, et qu’ils dévalorisent leurs priorités personnelles.

Le plus souvent, cependant, c’est l’incapacité d’un bourreau de travail à se déconnecter, même lorsqu’il n’est pas au travail. S’ils sont stressés par leur travail lorsqu’ils ne sont pas là, ils le seront encore plus lorsqu’ils y seront. Cela ne sera bon pour personne, surtout pas pour eux-mêmes.

Il y a une différence entre travailler très dur (par exemple, si vous avez une échéance importante à venir) et travailler sans cesse. Si vous avez l’impression de devenir un bourreau de travail, prenez du recul et évaluez votre travail, planifiez bien votre temps et souvenez-vous des choses importantes de la vie.

Admin

Revenir en haut de page