Éviter le drame du bureau

Nous passons tellement de temps avec nos collègues que nous sommes obligés de nous énerver les uns les autres. Il peut y avoir des drames au bureau de temps en temps, mais cela ne signifie pas que vous devez y participer.

Quels sont les moyens d’éviter d’être au milieu de tout cela ?

Tout d’abord, évitez les fauteurs de troubles.

Ce sont les gens qui sont toujours en train de bavarder et qui s’arrêtent à votre bureau pour se plaindre de quelque chose ou autre. Limitez votre temps avec ces personnes, car si on vous voit souvent traîner avec elles, les gens vont penser que vous êtes aussi bavard qu’eux, et vous ne voulez pas être coupable par association.

Si vous allez faire des commérages ou discuter du drame qui se passe au travail, attendez au moins d’être sorti du bureau pour le faire.

Chacun doit de temps en temps exprimer ses frustrations, mais choisissez un endroit approprié pour le faire. Vous ne voulez pas vous retrouver au milieu d’une séance de commérages sur Sarah au travail, pour que Sarah passe devant vous et vous entende.

Cela va vous mettre très mal à l’aise et vous faire passer pour un fauteur de troubles indigne de confiance, et vous pourriez également avoir des ennuis si Sarah décide d’en parler à votre supérieur. Alors, attendez d’être à l’extérieur de votre bureau et assurez-vous de ne pas être à portée de voix de quelqu’un du travail avant de commencer à discuter de ce qui se passe au bureau.

Sachez quand il faut affronter la situation.

Si vous pensez que vous devez faire face à la situation, peut-être que le drame vous concerne, assurez-vous de ne pas aggraver la situation. Si le « drame » concerne un courriel qui vous a été envoyé, vous serez peut-être tenté de renvoyer un courriel enflammé. Prenez un peu de recul par rapport à la situation. Il a été démontré que si vous vous accordez une minute pour évaluer la situation et réfléchir à votre réponse, vous répondrez de manière plus appropriée.

Confrontation positive

En parlant en personne, vous pourrez dissiper tout malentendu et, au lieu d’envoyer de longs courriers électroniques à la dérive, vous pourrez être mal compris et le courrier électronique pourrait être mal lu. Veillez à ce que la discussion ne se transforme pas en une discussion animée, et à ce que ce soit une situation calme dans laquelle vous pouvez comprendre le point de vue de l’autre.

Pour éviter les drames de bureau, la chose la plus simple à faire est de ne pas les aborder tous ensemble, et si un collègue essaie de vous en parler ou de vous faire participer, utilisez simplement l’énoncé général « ce ne sont pas mes affaires » et faites avancer la conversation.

Comment gérez-vous les drames de bureau ? Commentez ci-dessous !

Admin

Revenir en haut de page