La culture du gâteau sur le lieu du travail

Dans votre bureau, il y a souvent des gâteaux, des biscuits et des bonbons qui circulent ? Alors votre bureau fait peut-être partie de la ‘culture du gâteau’ qui ne cesse de croître !

Des dentistes ont récemment critiqué la  » culture du gâteau sur le lieu de travail « . Le professeur Nigel Hunt, doyen de la faculté du Royal College of Surgeons, a prévenu que le Royaume-Uni avait besoin d’un « changement de culture » sur le lieu de travail.

La culture du « gâteau » existe depuis longtemps sur les lieux de travail britanniques, qu’il s’agisse d’un collègue apportant quelques douceurs de ses récentes vacances, d’un anniversaire au bureau, ou peut-être même simplement d’un manager souhaitant récompenser son personnel.

Pourtant, M. Hunt a déclaré que cela contribuait à l’épidémie actuelle d’obésité et à la mauvaise santé bucco-dentaire des adultes. 64 984 adultes ont été traités pour des caries dentaires entre 2014 et 2015 et on pense que la « culture du gâteau » a une incidence sur ce phénomène. La faculté du Collège royal des chirurgiens a fourni quelques conseils pour le lieu de travail :

  • Envisagez de passer à des alternatives à faible teneur en sucre – Les noix ou un plateau de fruits sont une option bien plus saine.
  • Évitez de grignoter tout au long de la journée et réservez les friandises sucrées aux repas.
  • L’emplacement des friandises – Si les friandises se trouvent au milieu de l’espace de travail de chacun, elles ont plus de chances d’être consommées. En revanche, s’ils sont conservés à la cantine ou dans un placard caché, ils risquent moins d’être consommés de manière arbitraire.
  • Réduisez la taille des portions de sucreries – Coupez de plus petites parts de gâteau si c’est l’anniversaire de quelqu’un ou ne prenez qu’un biscuit au lieu de deux.
  • Gardez un « calendrier des sucreries » – Par exemple, s’il y a un anniversaire pendant la semaine, un gâteau d’anniversaire sera présenté le vendredi. Cela évitera de manger du gâteau plusieurs jours par semaine et fera du vendredi un jour de fête. Dans l’ensemble, un calendrier de consommation de sucre devrait vous aider à garder une trace et à limiter votre consommation de sucre.

Même s’il s’agit d’un geste de bonne volonté, apporter des gâteaux au bureau ne rend pas service à vos collègues.

Que pensez-vous de la « culture du gâteau au travail » et pensez-vous que nous devons changer nos habitudes ?

Admin

Revenir en haut de page