LA RECHERCHE D’EMPLOI DEVIENT-ELLE PLUS ACCEPTABLE ?

Le fait d’avoir une longue expérience professionnelle était auparavant perçu comme un élément négatif par les employeurs et les professionnels. Pourtant, selon une recherche menée par la principale CVthèque de l’emploi britannique, plus de 74 % des 1 200 personnes interrogées pensent aujourd’hui que la recherche du travail est devenu plus acceptable au fil des ans. Il est encore plus acceptable pour les moins de 18 ans (87 %), ce qui laisse supposer que les attitudes à l’égard du travail évoluent au sein des jeunes générations.

Il a également été constaté qu’un peu moins de la moitié des personnes interrogées (46,8 %) jugeaient acceptable de quitter son emploi après un an de travail, et ce chiffre a encore augmenté (65 %) lorsque les personnes de moins de 18 ans ont été interrogées.

Quelles sont donc les raisons pour lesquelles les gens ont changé d’attitude à l’égard de la recherche d’un emploi ? Parmi les principales raisons invoquées, on peut citer « s’il y a une meilleure opportunité, vous devriez la saisir » (35 %), « changement de circonstances » (26 %) et « l’emploi n’est peut-être pas fait pour vous » (17,9 %).

Au contraire, plus d’un tiers des personnes pensaient que partir après moins d’un an de travail dans une entreprise signifiait que vous n’aviez pas assez de chance. Près de 30 % des personnes interrogées pensent que quitter un emploi après une courte période donne une mauvaise image de son CV, et environ 20 % d’entre elles estiment que ce n’est pas professionnel.

Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes un employeur, est-ce qu’un long parcours professionnel vous rebute ? Ou, en tant qu’employé, que pensez-vous de la possibilité de changer d’emploi ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude de la CVthèque, veuillez consulter le site https://goo.gl/PPxsPx

Admin

Revenir en haut de page