DES INFORMATIONS ET DES CONSEILS SUR L’EMPLOI EN RAPPORT AVEC LE TRAVAIL
Il est probable que vous ayez reçu un retour d’information à un moment donné de votre vie professionnelle, qu’il s’agisse de votre bilan de trois mois ou de votre évaluation annuelle.
Le retour d’information sur l’emploi lié au travail est l’un des outils de gestion les moins chers et les plus puissants qui existent. Si vous ne recevez pas de retour d’information régulier, vous risquez d’être trop satisfait ou trop constructif, et ces deux facteurs pourraient avoir des effets négatifs sur votre travail.
Le retour d’information peut être une source de motivation pour vous en tant qu’employé. Si vous recevez un bon retour d’information, vous serez motivé pour continuer à faire du bon travail, et si vous recevez un retour d’information moins bon, cela peut vous motiver à faire mieux et à vous améliorer.
Vos performances au travail peuvent s’améliorer.
La critique constructive est préférée par 57 % des employés interrogés, et les 43 % restants préfèrent les éloges ou la reconnaissance. Il a été constaté que les employés ne font pas la distinction entre les commentaires qu’ils reçoivent et la personne qui les leur donne.
Cela signifie donc que si un employé reçoit une critique constructive de la part d’une personne qu’il n’aime pas particulièrement ou en qui il n’a pas confiance, il peut avoir le sentiment qu’il ne s’agit que d’une critique et le retour d’information pourrait être perçu de manière très négative.
Un retour d’information effectué correctement et délivré dans le bon environnement est une chose qui est respectée par un employé envers son employeur. Un feed-back régulier vous donne l’occasion de mieux comprendre ce que l’on attend de vous au travail et, une fois que vous l’avez défini, il vous donne la possibilité de vous améliorer et d’évoluer dans votre travail.
Le retour d’information peut également être l’occasion pour vous et votre employeur de résoudre des problèmes, et pour vous de donner un retour d’information à votre employeur en ce qui concerne l’entreprise. Une évaluation ou un entretien individuel est le moment où vous pouvez exprimer vos sentiments, vos inquiétudes et peut-être quelques suggestions en termes d’améliorations pour l’entreprise.
Dans l’ensemble, un retour d’information régulier et des critiques constructives aident un employé à se sentir satisfait et impliqué dans l’entreprise. Le fait de mettre en évidence les domaines à améliorer de la bonne manière, vous permettra de vous responsabiliser, d’exercer une influence et de vous épanouir dans votre travail.