Les blues du lundi

Le blues du lundi, défini comme quelque chose que nous avons quand nous savons qu’une semaine complète de travail nous attend. Nous avons eu le week-end pour faire ce qui nous plaît, nous lever aussi tard que nous le voulons et dépenser notre argent durement gagné, mais maintenant c’est fini pour une autre semaine. Alors, comment faire face au retour du lundi ?

Vous pouvez faire des projets pour après le travail le lundi. Faites durer la journée un peu plus longtemps en faisant quelque chose que vous aimez. Il peut s’agir de rencontrer des amis ou des proches après le travail, de prendre un plat à emporter ou de regarder votre film préféré. Le fait d’avoir quelque chose à faire après le travail peut vous donner envie d’y aller le lundi !

Habillez-vous pour réussir. Profitez du lundi pour porter votre nouvelle tenue. Comme le dit le dicton, « quand on est bien habillé, on se sent bien ». Vous vous sentirez plus confiant et vous recevrez peut-être quelques compliments de vos collègues le lundi matin, et qui n’aimerait pas ça ?

Et si vous faisiez quelque chose pour rendre quelqu’un d’autre heureux ? Il a été prouvé que faire quelque chose pour quelqu’un d’autre peut vous faire sentir mieux. Il peut s’agir d’un don à une association caritative ou à un sans-abri sur le chemin du travail, ou encore de faire des brioches pour tout le monde au bureau ! Cela peut vous remonter le moral et améliorer l’humeur générale au bureau.

C’est aussi une bonne idée de laisser le travail au bureau si vous le pouvez. En vous débranchant de tout ce qui est lié au travail, vous pourrez passer le week-end à vous vider la tête et à déstresser. Si vous laissez le travail s’immiscer dans votre temps libre, il peut être frustrant d’aller au bureau le lundi, car vous aurez l’impression de n’avoir jamais eu de week-end libre ! Cela signifie donc pas d’e-mails ou de messages vocaux si vous pouvez l’éviter.

Facilitez les lundis en vous y préparant dès le vendredi. Cela signifie qu’en vous occupant des choses que vous avez le moins envie de gérer à la fin de votre semaine de travail, vous rendez le début de la suivante encore meilleur. Si vous ne pouvez pas faire ces tâches le vendredi, faites-les à la première heure le lundi, afin que le reste de la journée soit un peu plus facile, sachant que vous avez éliminé les tâches les plus difficiles.

Enfin, le dimanche soir, couchez-vous un peu plus tôt et passez une bonne nuit de sommeil. Rien n’est pire que d’être fatigué pour se lever le lundi ! De plus, même si cela peut sembler contre-productif, se réveiller un peu plus tôt de 15 à 20 minutes peut vous donner un peu plus de temps pour vous le lundi matin, vous donnant l’impression de ne pas être lié aux contraintes horaires de votre travail.

Peut-être que ces conseils vous aideront à atténuer votre blues du lundi et à rendre vos futurs lundis un peu plus agréables !

Admin

Revenir en haut de page