Le travail est un endroit formidable pour rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis et se faire des réseaux, mais il y a quelques sujets de discussion qui ne devraient peut-être pas être abordés au bureau.
Tout d’abord, la religion et les croyances religieuses des autres.
La religion est une chose très personnelle et les gens peuvent trouver que le sujet est sensible. Il serait préférable de ne pas aborder le sujet du tout et de ne pas partager vos opinions sur les autres religions, car cela pourrait offenser les personnes du bureau qui ont ces opinions.
Cela vaut également pour la politique.
Certaines personnes peuvent avoir des sentiments très forts envers leur parti ou envers le parti adverse, ce qui pourrait provoquer des tensions au bureau si vous et un collègue de travail souteniez des partis opposés. Si le sujet n’est pas abordé, il n’y aura pas de cause de tension.
La discussion sur votre salaire est un autre sujet qui pourrait causer des tensions au bureau.
Les gens peuvent se sentir mal à l’aise de discuter de leur salaire ou de tout ce qui a trait à l’argent. Par exemple, le fait d’étaler de nouveaux achats coûteux peut être source de contrariété et de ressentiment. Si les collègues sont payés différemment les uns des autres, des tensions peuvent surgir et un malaise peut apparaître au bureau.
Les problèmes de chambre à coucher et les discussions sur les problèmes relationnels sont également un grand « non ».
Vous n’aurez peut-être aucun problème à discuter de votre vie personnelle, mais certaines personnes peuvent trouver cela très gênant et ce que vous dites pourrait facilement les offenser. Si une personne est vraiment offensée, elle peut avoir des raisons de déposer une plainte pour harcèlement sexuel, et vous ne voulez pas que la situation conduise à ce que vous soyez simplement une personne trop ouverte.
Parler de vos problèmes relationnels, que ce soit avec votre partenaire ou votre famille, pourrait devenir un sujet de commérage au bureau et votre patron et vos collègues pourraient penser que ces problèmes vous détournent de votre travail. Vous ne voulez pas « aérer votre linge sale » au travail et risquer de donner aux gens des munitions à utiliser contre vous. Il est préférable de parler de ces questions avec un ami de confiance en privé.
Évitez les ragots négatifs.
Si vous avez des relations avec des collègues qui font des commérages négatifs, il est plus que probable qu’ils diront des choses négatives à votre sujet. Les informations privées vous sembleront peu fiables et vous ne serez pas considéré comme un membre de l’équipe, qui est un élément essentiel du monde du travail.
Faire des commentaires personnels sur vos collègues.
Il peut s’agir d’un commentaire sur leurs vêtements, leur état civil, leur orientation sexuelle, leur poids ou leur race. Il peut s’agir d’un commentaire passager qui n’a pas pour but d’être grossier, mais vous pouvez être très offensé. Vous ne voulez pas passer pour le méchant pour avoir fait un commentaire apparemment innocent qui a été mal pris et qui a blessé et offensé un collègue de travail.
Enfin, il est préférable de ne pas discuter de vos aspirations professionnelles.
Si vous dites que vous n’occupez ce poste que pour faire avancer votre carrière et que c’est un tremplin, vous allez faire croire à tout le monde que vous n’êtes pas engagé dans l’équipe. Le moment le plus approprié pour discuter de l’avancement de votre carrière est celui où vous êtes sur le point de partir pour commencer un nouvel emploi.
Ce n’est pas que vous ne devez jamais discuter de ces sujets au bureau, mais vous devez être prudent et respecter les sentiments et les convictions de vos collègues.