Certains d’entre nous aiment ajouter un peu de personnalité à leur bureau, mais certaines des choses que vous pourriez avoir sur votre bureau pourraient donner une mauvaise impression à vos collègues et clients.
Tout d’abord, les diffuseurs et les encens.
Vous aimez peut-être l’odeur du vin chaud et de la cannelle pendant l’hiver, mais cela ne signifie pas que vos collègues soient d’accord. Vous pourriez involontairement être une gêne, alors pourquoi ne pas réduire le risque d’être la peste du bureau et vous débarrasser des diffuseurs.
Ces figurines loufoques qui tapissent votre bureau peuvent donner une mauvaise impression à vos collègues et aux clients ou visiteurs que vous pouvez recevoir. Cela peut dépendre du type de bureau dans lequel vous travaillez, mais en général, les figurines de jouets ne sont pas appropriées dans un cadre gouvernemental ou formel.
Vaisselle sale
Laisser de la vaisselle sale et des restes de nourriture à votre bureau peut amener les gens à penser que vous n’êtes pas organisé et peut-être même irrespectueux envers les autres membres du personnel. Vous ne laisseriez pas de vaisselle sale chez vous, alors ne le faites pas non plus au bureau ! Dès que vous avez fini de manger, nettoyez votre désordre et portez vos plats à la cuisine afin que votre bureau n’ait pas l’air en désordre et qu’il n’y ait pas d’odeurs désagréables de nourriture dans le bureau !
Il est préférable de ne pas afficher de messages politiques ou prosélytes autour de votre bureau ou sur votre bureau.
Accrocher des bannières ou des affiches qui incitent les autres à rejoindre votre foi peut mettre les collègues mal à l’aise et être potentiellement offensant. Il n’y a rien de mal à afficher un passage biblique discret, mais pour toute autre chose, vous devez faire un test d’équilibre pour déterminer si c’est raisonnable, offensant ou comment cela affectera vos collègues. Lorsque vous partagez vos opinions politiques, ce n’est peut-être pas la meilleure idée d’afficher une affiche en faveur d’un parti adverse dont vous savez que votre patron n’est pas un partisan. Si des clients vont voir votre espace de travail, une affiche ou un message politique pourrait les mettre mal à l’aise et vous rendre moins désirable pour travailler avec vous si vous avez une opinion politique opposée.