Le Central YMCA, une organisation qui vise à aider les gens à vivre plus heureux, plus sains et plus épanouis, a récemment mené une enquête auprès de plus de 200 entreprises, dans laquelle il a été demandé aux cadres supérieurs quelles qualités non liées au travail les employeurs souhaitent voir chez les jeunes. Les trois qualités les plus recherchées étaient les suivantes : acquérir de nouvelles compétences (57 %), être cultivé (47 %) et avoir un intérêt marqué pour un passe-temps (43 %).
Le YMCA central a constaté que seul un dixième des cadres estimaient que les jeunes entraient dans la vie active avec les compétences et les qualités nécessaires pour être un employé efficace, mais que la moitié d’entre eux trouvaient que les jeunes étaient prêts et désireux d’acquérir de nouvelles compétences.
La directrice générale du Central YMCA a déclaré « On peut dire que les résultats de l’enquête ont prouvé que c’est votre CV qui vous permet d’obtenir l’entretien, mais c’est votre personnalité et votre expérience de vie qui vous permet d’obtenir le poste ». (Central YMCA) Les employeurs ne recherchent plus seulement des compétences liées au travail, ils recherchent un large éventail de compétences et de qualités.
D’autres qualités que les cadres supérieurs ont dit apprécier sont le fait d’avoir une expérience d’autres cultures, un intérêt marqué pour le travail caritatif et communautaire, et les voyages. Ces qualités peuvent ne pas sembler liées à un emploi en particulier, mais toutes ces qualités ont des compétences transférables qui peuvent s’appliquer à de nombreuses situations.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude, veuillez consulter notre blog de temps à autre