Je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont déjà eu une mauvaise journée au travail, mais que devons-nous faire quand nous en avons une ?
Peut-être êtes-vous le genre de personne qui a besoin de se défouler et de libérer toute sa colère refoulée. Vous devez évacuer toute votre frustration et passer à autre chose. Que diriez-vous de vous confier à un ami de confiance ou même à un membre de votre famille, et d’évacuer tous ces sentiments négatifs ?
Vous découvrirez peut-être même que le fait d’en parler vous aide à trouver une solution ou des mesures préventives, afin d’éviter qu’une mauvaise journée similaire ne se reproduise. Une chose que vous ne devriez pas faire, cependant, c’est d’avoir une mauvaise attitude au bureau. Cela pourrait vous attirer des ennuis et rendre votre mauvaise journée encore pire !
Évaluez ce qui s’est passé et les raisons pour lesquelles vous avez eu une si mauvaise journée. Il est préférable d’être proactif plutôt que réactif dans cette situation, vous ne voulez pas exploser devant vos collègues et vous faire mal voir. Réfléchissez à ce qui ne s’est pas bien passé et à la manière dont vous pourriez faire les choses différemment la prochaine fois afin que cela ne se reproduise pas.
Faites quelque chose qui vous fasse sentir bien et qui vous permette de ne pas penser et de ne pas prêter attention à ce qui s’est passé ce jour-là. Cela ne signifie pas que vous devez rentrer chez vous et manger vos cochonneries préférées ou boire un verre, car ce sont des solutions malsaines. Faire quelque chose qui vous plaît, qui est aussi bon pour vous, vous fera vous sentir bien et devrait vous détourner de la situation.
Une solution courante consiste à prendre un moment pour soi. Cela peut être d’être seul quelques minutes ou de prendre une rapide bouffée d’air frais à l’extérieur. Cela vous aidera à vous calmer et vous donnera quelques minutes pour vous ressaisir, clarifier vos pensées et, si nécessaire, établir des priorités.
Si la raison pour laquelle vous passez une mauvaise journée est que vous avez fait une erreur, vous devez vous rappeler que tout le monde fait des erreurs et que tout cela finira par se dissiper. Si la situation vous déprime vraiment, concentrez-vous sur ce dont vous êtes reconnaissant et sur ce qui va bien dans votre vie en ce moment.
Si vous passez une mauvaise journée au travail, demandez de l’aide si vous pensez en avoir besoin. Il se peut que vous soyez perturbé par tout ce qui se passe ce jour-là, alors vous ne voulez pas être encore plus perturbé et ajouter du stress en ne suivant pas le rythme de vos autres travaux et responsabilités. Il n’y a pas de mal à clarifier ce que l’on attend de vous et ce qui doit être fait. Établissez des priorités et concentrez-vous sur une tâche à la fois si vous le pouvez.
N’oubliez pas que tout le monde a des mauvais jours, vous n’êtes pas seul.